top of page

A propos des tests rapides d'Omicron



L'une des plus grandes questions face à l'émergence de la variante Omicron est la suivante : si les tests rapides nous aident à attraper plus d'infections au COVID-19 et peuvent nous amener à attraper plus d'instances d'Omicron dans la communauté, pourquoi les tests rapides ne sont-ils pas plus accessibles ? en Colombie-Britannique ? Ne devrions-nous pas tester rapidement pour garder une trace de cette nouvelle variante ?


Une chose à nous rappeler, souligne le Dr Conway, c'est que ces tests rapides sont sensibles à 70% - donc, si vous êtes en fait infecté par le virus, les tests rapides détecteront 70% des cas.


Une grande préoccupation de la communauté de la santé publique en Colombie-Britannique est que ces tests rapides pourraient être utilisés de manière inappropriée. Certains peuvent utiliser les tests rapides – et cette fenêtre de 30 % pour un faux négatif – comme une excuse pratique pour ne pas tenir compte des directives COVID que la province a mises en place pour éviter des taux de transmission incontrôlables.


CELA DIT : c'est vraiment une occasion manquée dans la province de ne pas utiliser les tests rapides pour identifier les réseaux de transmission et intervenir. Les tests que nous pourrions administrer en Colombie-Britannique ne manquent pas; Tant qu'il y aurait un geste pour rappeler au public que ces tests ne devraient pas être abusés ou utilisés comme justification pour que les individus ne suivent pas les directives de santé publique, des tests rapides feraient plus de bien que de mal pour nous aider à comprendre et, espérons-le, à isoler ce nouvelle variante.


bottom of page